jeudi 28 octobre 2021

Un livre !



Vous suivez (j'espère!!) Des fois j’oublie tout depuis un moment. Grande nouvelle, l’aventure passe un nouveau cap, et devient un livre !

Des fois j’oublie tout c’est, au départ, un blog. Depuis 2013 on y lit le quotidien du métier d’instit.

C’est, ensuite, un compte Instagram. De septembre 2020 à juillet 2021, mes illustrations se mêlent au récit. Étonnements quotidiens, rires sous cape, petits doutes existentiels. Une façon d’ouvrir la porte de l’École pour voir ce qui s’y joue, de la rentrée au dernier « portail ».

Des fois j’oublie tout c’est donc, aujourd’hui, un livre auto édité, avec une nouvelle conception graphique signée par Émile Ricard.


Il ressemble à quoi ?

C’est un livre tout public, pour ceux qui vont à l’école et les grands qui y sont allés. Construit à quatre mains par deux sœurs, il mêle écrits de l’une et dessins de l’autre. L’ouvrage est conçu autour de 11 chapitres. Chaque texte est accompagné d’une illustration couleur. Il fait 100 pages, dans un beau format 15x15. Livraison prévue début décembre. Prix : 12 euros.

Vous pouvez précommander le livre avant le 20 novembre, en indiquant le nombre d’exemplaires souhaités en m'écrivant à alice.gilloire@gmail.com